La honte, la honte !

Femmes afghanes

… Quelle honte pour le monde civilisé occidentalisé, avec l’arrivée au pouvoir des Talibans en Afghanistan !

En particulier pour les États Unis d’Amérique et leurs alliés Européens, qui, vingt ans durant ont envoyé des soldats pour combattre en Afghanistan, en pure perte (2500 morts Américains, des dizaines d’Européens dont surtout des Français)…

Et le pire dans cette affaire, ce sont tous ces Afghans – et gens d’ailleurs - qui, pendant 20 ans, ont reçu une éducation et eu des formations en universités, ont exercé une activité dans l’humanitaire et dans la culture… Des milliers de jeunes et de moins jeunes, abandonnés à leur sort, jetés aux Talibans comme on jette des poulets ou des chiens ou des chats ou même des bébés dans un plan d’eau infesté de crocodiles !

La fin des évacuations équivaut à un arrêt de mort, en effet, pour tous ces “laissés pour compte” (cela me rappelle début juillet 1962 à Oran, le massacre, l’extermination de centaines de harkis abandonnés par l’armée française)…

L’Histoire se souviendra, les livres, les écrits, les récits , demain, dans 10, 20, 30 ans… Témoigneront…

Et le “pire ex æquo”, c’est aussi désormais en Afghanistan, la condition des femmes, de toutes les femmes, de chaque femme – de petite fille à vieille grand mère…

La condition des femmes telle que l’on peut la voir sur cette photo !

Mais le monde civilisé – des pays occidentaux judéo chrétiens, ainsi que le monde civilisé des pays musulmans de mode de vie à l’occidentale – n’est pas le seul coupable dans ce terrifiant, dans cet abject, dans ce révoltant “fiasco” !

Pendant vingt ans, en Afghanistan même, à Kaboul, devenue durant ces 20 années une sorte de “porte ouverte” sur le monde, une ville “cosmopolite” dans laquelle des touristes pouvaient séjourner, où il y avait des écoles, des universités, où les filles et les jeunes filles se rendaient dans des écoles, où les femmes pouvaient exercer un métier… Une partie de la population du pays (musulmane à 99%) “soutenait” tacitement – ou par indifférence, les Talibans retranchés dans leurs montagnes, dans leurs repaires, et même certains tournaient leur regard vers la fraction des Talibans inféodée à l’état islamique branche pakistanaise!

Ce pays, l’Afghanistan, a été pendant 20 ans, le “creuset des hypocrisies” ! “Creuset”, il faut le dire, entretenu plus ou moins indirectement, par les pays de l’OTAN…

Résultat : août 2021 les Talibans “victorieux” (mais d’une “victoire” qui n’en est pas une parce qu’elle leur a été octroyée ) et qui les rend encore plus arrogants !

Finalement, l’on mesure l’immensité de la honte de l’humanité toute entière, judéo chrétienne et musulmane – et consumériste… Par ce que l’on “permet” que l’on fasse aux femmes !

Honte à cette civilisation de merde, qui ne s’est pas élevée comme elle l’aurait dû, contre la barbarie ! … Et qui n’a cessé depuis la fin de la seconde guerre mondiale, de “donner des leçons de morale” !

 

 

femmes Afghanes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire