L'un des avantages de la vaccination

… L’un des heureux avantages de la 2ème vaccination, c’est que dans l’éventualité d’être contaminé – mais seulement porteur du virus, ce qui pourrait arriver – ou d’être ciblé “cas contact”, l’on ne soit plus obligé de s’isoler 7 ou 14 jours, enfermé dans une chambre chez soi ou en hôtel. “Il ne manquerait plus que ça !…

Vacciné, tu ne tombes plus sous le coup de l’obligation d’isolement… Et tu n’as plus à te préoccuper de devoir te faire tester positif ou négatif au covid…

Vacciné, ça te libère du “souci moral” de contaminer notamment un autre vacciné, et même un non vacciné puisqu’il y a de fortes chances que ce non vacciné, n’étant plus un “vieux” ou une personne fragilisée, ne tombera pas bien malade, n’aura même pas besoin d’être hospitalisé…

Quant à un “vieux” (ou une “vieille”) qui serait non vacciné “parce qu’il/elle n’a pas voulu sciemment l’être”, eh bien tu peux te libérer du “souci moral” qu’il y aurait à “préserver” ce “vieux” ou cette “vieille”, autrement dit s’il ou elle le chope, le covid, tant pis pour lui, pour elle !

Ce qui est “souci moral” ou “responsabilité vis à vis des autres” change de dimension avec la vaccination… Et fait que l’on se “pourrit un peu moins la vie” dans l’attention que l’on porte aux autres…

Est-ce que, par exemple, tu as “mauvaise conscience” lorsque, enrhumé, tu transmets ton rhume à quelqu’un, un proche ? Non, ça fait partie des aléas de la vie, tout naturellement, de la vie au quotidien dans la banalité de tout ce qui arrive qui ne fait jamais beaucoup de mal…

 

Au passage, en postant ce que je viens d’écrire, je m’adresse tout spécialement à ces gens qui se targuent de “morale”, de donner des “leçons d’humanisme, de responsabilisation le tout assaisonné de bien-pensance et de conformisme de bon citoyen soucieux des autres etc. … Ces gens qui ne sont pas pour autant forcément eux mêmes des “piliers de vertu” !

 

… C’est la raison pour laquelle, en disant ce que je viens de dire, les “anti vaccin” me gavent encore plus qu’ils ne me gavaient déjà avant la vaccination de – à présent pour les 2 doses – 13 millions de personnes en France… Et j’ai envie de leur dire “ bon sang si vous le chopez, le covid, n’allez pas vous plaindre! Et c’est vous qui allez désormais encombrer les services de réanimation, dans la mesure où vous serez encore trop nombreux à refuser d’être vacciné!” …

Votre argument selon lequel “ils” introduiraient dans le vaccin un truc pour mieux contrôler ou fliquer les gens, ça tient pas debout ! (On est déjà tous contrôlés, tous profilés, de toute façon!)

 

 

 

vaccin stop covid

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire