Qui, ne se trompe pas de combat ?

… Les non vaccinés finiront tous par être contaminés au covid. Et moins il en restera, plus ceux qui resteront “choperont” le covid dans une forme grave et risquent de mourir un sur deux d’entre eux parmi les plus sérieusement atteints…

Est-ce cela, une “politique” de résistance et d’opposition à l’injonction vaccinale et, par extension à un “ordre du monde” auquel adhèrent tant d’antis ( anti vaccin et anti beaucoup de choses ) tous préférant risquer de mourir, les “anti vax” en demeurant fidèles à leur conviction… Ou croyant comme on croit au père noël, que le covid les épargnera ?

Ou, pour tous les “anti ceci/anti cela”, se crispant et se figeant sur leurs convictions, même confrontés à des faits et à des évidences qu’ils ne veulent pas reconnaître… Et croyant que l’avenir leur donnera raison contre tous ?

Ne se sont-ils pas trompés de combat, les opposants à la vaccination ?

 

Et d’ailleurs, à propos de combat, de résistance et d’opposition à un Ordre des choses, qui ne se trompe pas de combat ?

Et est-ce que l’intelligence humaine, est-ce que savoir, est-ce que comprendre, est-ce que douter ou s’interroger… Est-ce que faire état de ce que l’on sait, de ce que l’on comprend, de ce dont on s’interroge, cela détermine clairement le combat qu’il convient de mener ?

Il n’y a pas de certitudes, il n’y a pas de “voie royale” dans quelque combat que ce soit, dans quelque résistance ou opposition que ce soit…

Il y a… Que l’on est tout seul dans sa peau jusqu’à la fin de ses jours, et, que la parole, que l’écriture, ne sont pas les seuls moyens d’expression…

Tout seul dans sa peau jusqu’à la fin de ses jours : c’est bien cela, la réalité… Et dès lors que la réalité est occultée, arrangée, contrefaite, ou surdimensionnée, ce sont les obscurantismes – ou les lumières aveuglantes - qui “montrent le bout de leur nez”… Alors peut commencer le combat… Contre les obscurantismes, contre les lumières aveuglantes…

 

 

 

combat

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire