Plan Pauvreté et revenu universel d'activité

... Ce "Plan pauvreté" annoncé par Emmanuel Macron dans un "Grand Discours" de plus d'une heure ; qui va le payer sinon pour l'essentiel, les millions de Français qui, sans être pauvres parfois loin s'en faut, ne sont pas moins "un peu riches sans être vraiment riches" ? Ne nous y trompons pas : les "ultra riches" ceux dont le patrimoine mobilier et immobilier est celui de 1% des Français (je pense aux grands patrons, PDG, dirigeants et décideurs des grandes entreprises cotées au CAC 40 et des lobbys, aux gros actionnaires et à tous ces traders dont les places boursières sont l'environnement quotidien... Tout ce monde là, d'ultra riches qui vivent et profitent de dividendes et de primes pharaoniques, ainsi que leurs lieutenants et servants associés... Eux, ne vont pas mettre le moindre euro de leur poche dans le Plan Pauvreté d'Emmanuel Macron !

 

Et même, ce Plan va plutôt contribuer à les enrichir davantage ! Car, avec ce fameux "revenu universel d'activité" (et donc avec la certitude que les gens sans emploi ou en emploi précaire auront un revenu garanti, je ne pense pas que les patrons des grandes entreprises seront disposés à verser à leurs salariés une paye sur la base du SMIG actuel, mais plutôt un salaire "revu à la baisse" du fait de l'existence d'un revenu garanti)... Il est même possible qu'avec ce système, les gens qui gagnent aujourd'hui au moins 1300 euro par mois en CDI à temps complet, ne gagnent plus que 1100 ou 1200 euro dans le meilleur des cas ! (salaire de 700 euro plus revenu d'activité de 400 euro)... Donc les très riches, les lobbys et les actionnaires peuvent se "frotter les mains" !

 

Cela dit, le "Grand Discours" d'Emmanuel Macron était bien celui d'un Intellectuel issu de grande école et de formation universitaire supérieure -quoique " relativement intelligible" cependant, pour les millions de Français que nous sommes (le peuple)... Mais est-ce que pour autant notre Président de la République est "un grand orateur" ? J'en doute... Car "rien à voir" avec les discours en public d'un Jean Jaurès ou d'un Georges Marchais !

 

 

 

revenu universel d'activité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire