L'immunité du vaccin covid

… Selon Julian Yang, virologue à l’université Britannique de Leicester ; ainsi d’ailleurs que selon l’avis d’autres scientifiques épidémiologistes, il n’est pas sûr qu’avec une production à grande échelle des vaccins ARN Messager ou autres, l’on puisse assurer aux populations, une immunité de plusieurs années ni même peut-être d’un an… Du fait de l’émergence fortement probable par la suite, de nouveaux variants du covid qui seront plus résistants en cherchant à s’adapter ( ce qui est le cas notamment pour les virus grippaux de “nouvelles générations” que l’on voit apparaître d’une année à l’autre et contre lesquels il faut trouver un vaccin plus adapté)…

D’où cette idée d’une “deuxième campagne de vaccination dès le mois d’octobre 2021”…

Si cela devait être le cas, “bonjour encore une fois la logistique de production, de diffusion, d’accès aux populations par tranche d’âge, etc. …” !

C’est qu’entre vacciner 10% maximum des populations contre la grippe chaque année, et vacciner 95% des populations contre le covid selon une périodicité indéfinie mais pouvant être d’un an, ce n’est “pas tout à fait la même chose” ! (Pas la même échelle) !

 

 

 

Immunité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire