Un fiasco complet !

 

... Ah, le sommet de Copenhague ! Un "fiasco" complet ! Un "fiasco" à la mesure de tous les autres "fiascos" -grands et petits - du monde, de notre monde, de nos vies, de tout ce vers quoi nous prétendons tendre...

Un "fiasco"! - et ce n'est pas peu dire !- un "fiasco" néanmoins, où la fête imbécile et cruelle continue, celle de la consommation par le trou qui avale et de la défécation par le trou qui rejette... Un "fiasco" où les utopies,les autels sacrificiels, les divinités, les religions, les symboles, les idéologies, les politiques, les bourses et les marchés... et le "trou-d' balisme" généralisé bardé de consensualité, ne cessent, avec toutes sortes de guerres et de guéguerres, de "mener la danse" !

Eh bien merde! Qu'elle crève donc cette planète, que les générations actuelles ne verront sans doute pas crever d'une mort "cancer grave à petit feu"!

Du coup les "noëlleries", le foie gras, les tonnes de confiseries, les samedis (et autres jours "trépidants") dans les Grandes Surfaces, les boutiques de gadgets et les embouteillages monstres dans les villes et sur les routes du ski, les aéroports et les gares pris d'assaut par des millions de gens dont la plupart n'ont pas le sou mais "font quand même"... Et les "riches vraiment riches" qui affichent avec insolence leur opulence (et font eux aussi comme les “moins riches”, des "queues de riches" dans les magasins de riches)... Cela me "pèle" encore plus cette année !

 

Commentaires (1)

1. Jipi 25/12/2009

Tant que notre monde continuera à être dirigé par le fric, notre univers s'effritera petit à petit. Tu as raison mon ami Yugcib !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

a href="http://www.hebdo-landes.com" target="_top">Référencé sur Hebdo Landes !