"So chic" ...

... Un "sommet d'élégance, de chic et de féminité"... Pourrait-on dire de certaines femmes que l'on a pu rencontrer dans sa vie… Mais pour autant faut-il préciser que ce « sommet d'élégance, de chic et de féminité puisse « être en adéquation » avec la « beauté et la force d'âme, en un mot l'esprit, de ces femmes là…

Cependant... et c'est surtout cela que je vais dire : "l'on rencontre parfois des femmes sans aucune notoriété, pauvres, très pauvres même, mais qui, si elles étaient vêtues d'un sac de patates, seraient tout de même "d'un chic absolu" !

Il y a dans l'expression de la féminité -dans sa globalité, dans ce qui la fait Une de la tête aux pieds, dans son regard, dans sa voix et… bien au-delà de ce qu'elle porte sur elle et qui lui sied si bien… quelque chose d'immensément beau et qui fait un bien fou à regarder…

Et c'est le souvenir de cette beauté, et le souvenir de ce bien-être fou éprouvé à la vue d'une femme "so chic"... que le poète que je suis, emportera dans les étoiles... Et non cette laideur, cette cruauté et toutes ces violences du monde -au masculin comme au féminin- qui l'ont tant fait pleurer et désespérer... par moments…

 

 

féminité chic

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire