Une question qui me reste en travers de la gorge

… Comment, de quelle façon et par quoi, les dizaines de milliers de personnes en Belgique, Pays Bas, Allemagne, France, Suisse, Luxembourg et autres pays européens, nouvellement contaminées covid ces derniers jours, ont pu être, chacune d’entre elles “formellement détectées/identifiées” comme ayant été infectées ; sachant que :

- Un nombre infime de personnes, par rapport à une population locale, par jour, se fait tester ou est testé lors d’une entrée en milieu médical.

- De nombreuses autres personnes, se sentant comme “un peu grippées sans plus” (cas très fréquent), ne consultent pas de médecin et ne se font pas tester pour savoir si c’est le covid ou non.

Étant donné le nombre de symptômes similaires entre le covid et les affections grippales, rhumes et bronchites, trachéites etc. … Comment un médecin – s’il y a consultation – peut-il diagnostiquer par simple auscultation, une atteinte de covid ?

En ce qui concerne les tests, depuis qu’ils sont payants (20 euro le test) et non remboursés en cas de “motivation personnelle” (pour pouvoir se rendre dans un lieu où est exigée une preuve de non contamination), plus personne ne se fait tester “rien que pour savoir” ! On le voit bien : le nombre de test par jour a considérablement diminué en France, depuis que les test sont payants pour “motivation personnelle”.

 

D’autre part, sur les dizaines de millions de vaccinés que nous sommes, environ 75% de la population française, combien de gens sur ces dizaines de millions, durant les 6 ou 8 mois précédents, ont-ils une fois contracté le covid sans le savoir ? Il doit même y avoir des “cas de figure” où des gens se sont fait vacciner peu de jours après avoir contracté le covid sans le savoir…

Et ces mêmes dizaines de millions de gens, pour 99% d’entre eux – ce qui est logique – à aucun moment ne se demandent s’ils peuvent être porteurs du virus (on peut se douter que oui, mais cela ne prend guère d’importance, n’inquiète pas trop)… D’ailleurs, partout où l’on flashe le QR code à l’entrée, personne au contrôle ne demande la preuve de non contamination au gens qui présentent leur QR code vaccinal… Autrement dit, “tu viens de choper le covid sans le savoir, tu es quinze jours porteur sans être malade puisque tu as été vacciné, et le pass portant le QR code te permet l’accès”… ,

 

D’autre part, encore, des études montrant qu’au bout de six mois, l’immunité acquise par le vaccin diminue, cela donne parmi les vaccinés de plus de six mois, notamment les plus fragilisés d’entre eux, de nouveaux cas forcément… Mais là une autre question se pose, c’est celle de l’immunité acquise (et pour combien de temps) après une contamination ancienne (qui s’est traduite ou non par des effets)…

 

Il est à craindre – ce que l’on constate avec le temps – au bout de 6 mois, un an, que ni le vaccin, ni une contamination initiale n’immunise durablement (pour 10 ans et encore moins pour la vie entière) !

 

… Mais alors… Si vraiment les autorités sanitaires annoncent ces nombres de contamination, c’est qu’elles le font sur des bases ou des données “fiables”… Mais lesquelles ? S’il n’était pas possible par exemple, de parler de 20 000 ou de 30 000 – par jour… Aucun chiffre ne pourrait être avancé!

Tout le monde sait que des tas de gens contractent le covid sans savoir que c’est le covid! (et ça, on ne peut le mettre en chiffres!)

 

 

 

contaminations covid

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire