La réalité du "bio"...

Le "pas bio" c'est : toutes les saloperies qui tombent avec la pluie sur les légumes, les fruits, les plantes, l'herbe pour les vaches... PLUS les pesticides...

 

Le "bio" c'est : "SEULEMENT" les saloperies qui tombent avec la pluie sur les légumes, les fruits, les plantes, l'herbe pour les vaches... (et donc, pas les pesticides)...

 

"Moralité" : la pluie qui tombe n'est pas bio...

Est-ce que pour autant, avec rien que du bio, on meurt "moitié moins" ? (donc, rien qu'à cause des saloperies qui tombent avec la pluie) ?

Est-ce que la "moitié vache" qu'il y a dans la pluie pèse moins ou davantage que la "moitié vache" des pesticides répandus sur les cultures, sachant que chacune des "deux moitiés" est à elle seule aussi immense qu'un grand entier ?

 

... On "bouffe trop de bidoche" (surtout de la viande de boeuf, de veau, de porc, d'agneau et pour le porc, en charcuterie)... En gros, sur Terre, par an, il faut (pour sept milliards d'humains dont soit dit en passant y'en a que 2 milliards qui bouffent de la bidoche tous les jours)... Il faut :

4 milliards de bovins (vache, veau, boeuf)

2 milliards de cochons

25 milliards de poulets

(Pour le poisson je sais pas, c'est sans doute effrayant la quantité ; on est en train de pomper du fin fond des océans toutes les réserves de poissons qui n'arrivent plus à se renouveler)

 

Je pense aux végétariens : si on bouffe plus du tout de poulet, qu'est-ce qu'on va faire de 25 milliards de poulets ? D'un seul coup, certes, on pourrait faire que les poules cessent de couver 12 oeufs 8 ou 10 fois dans l'année (ou on pourrait arrêter les couveuses industrielles) mais y'aurait encore comme les oiseaux dans le ciel, des tas de poules en liberté... Le Bon Dieu, au fait, il a fait le poulet pour faire joli dans la nature... ou "pour être bouffé" ?

Et les vaches, les cochons, désormais en liberté, à l'état sauvage (donc plus élevés du tout) qu'est-ce qu'on en fait ? Et... Les lapins, oui, les lapins qui se reproduisent par dix douze à la fois ?

... Je veux bien arrêter le boeuf, le cochon, l'agneau, le veau... MAIS pas le poulet ni le lapin!...

Cependant, une "jolie cocote Sussex ou Legorn" en animal de compagnie, comme un toutou ou un minou... Pourquoi pas ?

 

 

le bio

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire