La droitisation de la société française

… La “droitisation” de la société française ? Parlons en ! … Bon sang de bon sang, tous ces gens qui “penchent du côté de la droite” on les entend tous “gueuler comme des putois” contre l’immigration, les voyous, l’islamisme radical, l’insécurité… Mais pas un mot en revanche de leur part, contre les lobbies et les actionnaires !

Moi aussi, je suis contre les voyous, contre l’islamisme radical, moi aussi je déplore l’insécurité qui règne dans les “cités” et lieux de “non droit”… Mais je suis aussi contre, archi contre, les lobbies et les actionnaires !

Disons que je suis d’une gauche qui n’existe plus !

Les actionnaires ? Parlons en !… Combien de “bons citoyens français” (dont certains qui se disent “de gauche”) à partir du moment où ils ont des revenus de plus de 2000 euro par mois, au lieu de remplir un livret A qui ne rapporte plus que 0,5%, souscrivent à des placements en actions auprès de leur banquier, ouvrant des portefeuilles financiers contenant notamment des actions de grands groupes pharmaceutiques, ne serait-ce que de par exemple 5 à 10 000 euros, des actions qui distribuent annuellement un dividende de 10 à 15% ! En effet, quelle différence avec un livret A !

Ce n’est pas étonnant donc, que tant de français – pas forcément “riches à crever” – optent pour des placements en actions! Ça me fait gerber ! Merde, pour ma part je sors pas d’un livret A ! qui, soit dit en passant, est “loin d’être au plafond” !

 

 

droite gauche

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire