Incivilités manifestes et fréquentes du "citoyen lambda" ...

... Entre autres "endémiques/fort nombreuses/agressives/vulgaires/révoltantes incivilités" de "citoyens lambda" qui ne respectent rien/se foutent de tout, et de surcroît réagissent avec violence verbale/gestuelle/comportementale quand on les interpelle sur le fait accompli... Celle qui consiste à vider le cendrier de sa bagnole à l'arrêt à un feu rouge, à un stop ou sur un parking... Comme à balancer un carton de pizza par la vitre de la portière sur un trottoir ou en bordure de route en lieu habité, ou une boîte ou canette bière ou boisson quelconque... Ou pire encore (mais est-ce que c'est pire vraiment au point où on en est)... Déverser toutes sortes de détritus, objets dont on se débarrasse, n'importe où, en pleine nature, en bord de chemin, de route... C'est bien là le "signe" caractéristique de cette civilisation dévoyée et délitée faite de gens irresponsables quasiment tous "accro" de consommation de masse de produits jetables et renouvelables si possible dans la nouvelle version technologique de pointe très à la mode et encore moins durable !

C'est curieux ( surréaliste et désolant) mais plus les pouvoirs publics dans une politique de gestion de l'environnement, mettent des règles, le matériel qu'il faut pour que les gens placent leurs déchets, plus on codifie, plus on légifère, plus on verbalise... Et plus, paradoxalement, on jette n'importe où, moins on respecte, plus on se fout des règles et surtout des autres !

Cette civilisation ne mérite pas de survivre si "il arrive quelque chose de très grave" ! Les "bons" et les "pas bons" sombreront ensemble, du coup ! (ça fera pas comme dans la Bible, l'histoire de Sodome et Gomorrhe où pour un innocent il faudrait sauver mille salauds!)...

Le "tribunal de l'Histoire" s'il est sévère, s'il frappe durement, je suis "POUR" ! Et je veux autant que possible être le témoin de la sentence qui va frapper tout le monde indifféremment... Oui, le témoin lui-même pris dans le naufrage avec des yeux pour voir ce qui se passe et en me disant finalement c'est ça la vraie justice et ça me rendra ma disparition "plus supportable" si je puis dire, oser dire ! ... Puisque les "vrais salauds" je les verrais disparaître enfin !

 

... A propos de Sodome et Gomorrhe de la Bible :

Loth et ses filles et ses gendres ne devaient pas périr dans la destruction de Sodome et de Gomorrhe, ayant été invités à quitter la ville et à se réfugier dans la montagne proche, dans une ville appelée Tsoar, cette ville devant être épargnée bien que très proche de Sodome et de Gomorrhe... Mais en entrant dans Tsoar, la femme de Loth se retourna en dépit de l'interdiction qui avait été faite à Loth de regarder en arrière... Alors elle fut à l'instant pétrifiée, changée en statue de sel...

 

 

 

incivilité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire