Das covid ...

… Un virus – et celui du covid n’échappe point à la règle – n’est ni masculin, ni féminin, n’a pas de sexe, pas de genre…

Alors pourquoi “LA covid”, merde !

Cest “LE covid” point barre ! “LE” au sens du neutre “DAS” des Allemands !

Ils sont “piqués” ces grammairiens et ces académiciens de la langue française, d’officialiser “LA” covid !

Aussi ne puis-je me résoudre à dire et à écrire “LA” covid ! Ça n’a pas de sens ! C’est une aberration !

Et le plus “beau” dans cette affaire de dénomination officielle par les grammairiens et les académiciens et toute l’autorité scientifique épidémiologique, c’est que les gens dans l’ensemble, ont quasiment adopté, disant et écrivant “LA” covid !

Bon sang ! D’un côté quand on voit toutes ces contestations, toutes ces remises en question des Ordres, des Autorités (médicales, scientifiques), toutes ces polémiques lapidaires sans issue, tout ce verbiage sans fondement, épidermique, toutes ces désobéissances, tous ces dénis… De tout un chacun à propos de tout et de rien, dans une individualisme forcené, dans une inculture et un obscurantisme endémique… L’on se dit – je me dis – que lorsque, d’un autre côté, on voit tout un chacun à des millions d’exemplaires, en disant et écrivant “LA” covid, suivre le mouvement général comme des moutons bêlant bien en rangs… Que le monde marche sur la tête !

Merde, chacun y va de sa différence et de sa contestation à propos de tout et de rien, mais personne, absolument personne ne marque, n’exprime une vraie et pertinente – et il faut dire- “trop dérangeante” différence contre toutes les différences ! Contre autant les Ordres que les Désordres !

Merde à “LA” covid !

 

 

covid...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire