Comme si “delta” ça suffisait pas, voilà “omicron” qui se pointe !

… Avec 32 possibilités de variations, le virus sud africain identifié récemment – et déjà présent dans plusieurs pays – est forcément plus dangereux que celui identifié il y a plusieurs mois, venu d’Inde, qui lui, n’a que 9 possibilités de variations…

Il faut être réaliste : malgré les vols en provenance d’Afrique australe suspendus – alors que quelques cas de ce nouveau variant venaient d’être détectés – ce variant va progresser…

D’autant plus que, outre le transport aérien de voyageurs arrêté, il y a quand même les liaisons commerciales (exportations notamment de produits alimentaires, agrumes, d’Afrique du Sud vers les pays Européens, et donc la France… Et l’île de la Réunion proche (2000 km) de l’Afrique du Sud qui reçoit de ce pays, quantité de produits dans des avions de transport de marchandises, lesquels avions ont du personnel à leur bord)…

Donc, en conséquence de cela (des échanges commerciaux) l’on ne pourra pas empêcher ce variant de se répandre en Europe et dans le monde…

Les voyageurs stop oui d’accord… Mais croyez vous que la société d’hyper consommation mondialisée fondée sur le transport aérien et maritime avec du personnel en va vient d’un aéroport à l’autre, va pour autant s’interrompre ? Non ! Imaginez “Grand Frais” et autres grandes enseignes Leclerc, Carrefour etc. … Sans produits “exotiques” dans leurs rayons ! Tous ces produits “frais et périssables” acheminés par avion !

32 possibilités de variations mutations, par rapport à 9, c’est quand même beaucoup ! Ça laisse peu d’espoir en l’efficacité des vaccins actuellement administrés partout dans le monde – soit dit en passant “une partie du monde” seulement vous voyez laquelle – à moins que d’ici quelques mois, les scientifiques et les chercheurs ne parviennent à concevoir un vaccin mieux adapté…

L’une de mes connaissances, au début de l’été 2021, “anti vax” résolue, me disait “ ils en font trop avec ce virus, après tout, le covid n’est pas plus dangereux que d’autres maladies”…

Eh bien si, le covid est dangereux! Plus que ne le pense une majorité de gens !

Bien sûr le cancer et alzheimer et d’autres vacheries, font bien plus de morts que le covid, c’est vrai… Mais il se pourrait bien qu’à la longue, le covid fasse non pas autant de morts, mais pas loin…

Déjà 5 millions de victimes de par le monde depuis le début de la pandémie de covid, c’est très en dessous de la réalité…

En effet, combien de gens sont morts chez eux ou dans l’espace public, c’est à dire ailleurs que dans les hôpitaux et les centres de soins ? Qui n’ont pas été recensés comme étant morts du covid ! Des quantités !

Et, de la Chine (un milliard et demi d’humains)… “Omerta” sur la réalité du covid, les informations ne “filtrent” que par des circuits détournés ou seulement par ce que les Autorités de ce pays, la Chine, veulent bien annoncer.

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire