Adoption : la réalité...

     J'avais vu lors d'un JT de 20h, un reportage sur une manif d'homos : l'on y voyait en tête du cortège, des "papa et papate" et des "maman et mamane" une pancarte brandie, d'une main, bien haut et bien visible, et l'autre main tenant un petit enfant... Et l'enfant lui-même brandissait sa pancarte sur laquelle était écrit "on est une famille, je suis aimé et heureux"...

Quand on sait -tout le monde le sait- à quel point déjà, pour adopter un enfant (pour un couple "normal") c'est "le parcours du combattant", une vraie "usine à gaz" en démarches, autorisations signées, enquêtes de moralité et de situation financière, etc. , sans compter le temps qu'il faut pour que la demande aboutisse un jour... L'on peut se demander si ce reportage sur une manif d'homos avec enfants dans le cortège, n'était pas une supercherie, un "montage vidéo"...

Bon sang! Il y a bien tout de même des statistiques fiables, véridiques, dans un pays comme la France ; des statistiques consultables par tout un chacun, sur la réalité du nombre d'enfants adoptés!

 http://bebe.notrefamille.com/maman/je-veux-un-enfant/adoption/page-1-m74104.html

Et cela ne doit pas représenter un chiffre si significatif, si important que ça ! (en effet, avec environ 10 000 demandes d'adoption par an en France 64 millions d'habitants, et d'année en année un cumul de 30 000 familles agréées en attente d'un enfant...)

Soyons réalistes : quand vous voyez effectivement (c'est à dire "au vrai", au "vrai de vrai") un couple homo avec un enfant, dans la rue, dans votre immeuble, dans un lieu public... Ce doit être quelque chose de tout à fait rare à voir, à vraiment voir, autrement dit "ça court pas les rues" !

Et quand cela est, voici en fait comment cela est :

Pour cela, je vais décrire une situation plausible, et à partir de cette situation là, vous allez pouvoir "calquer" d'autres situations plus ou moins "ressemblantes" :

Soit un homme de tendance déjà homo depuis son adolescence, qui rencontre une femme et se "met avec elle" et un enfant nait de cette union. Au bout de deux ans, la femme quitte l'homme et se fout complètement de son enfant, elle se met avec un autre homme, et le gosse reste avec son père... Le père, rappelons le, de tendance homo, rencontre un compagnon avec lequel il envisage de vivre... Et l'enfant, donc, vivra avec son père et le compagnon de son père...

Oui : à partir de cet exemple là, disons de ce "shéma" de "famille recomposée", vous pouvez en déduire toutes les autres situations de "famille recomposée homo" possibles et imaginables...

Vous voyez bien que l'adoption n'entre que pour fort peu, dans la relation couple homo ! Très peu, en vérité ! Cela demeure l'exception !

Il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes !

... Alors, loi ou pas loi, ça changera pas grand chose, et je vois mal les orphelinats, les associations, les organismes gérant l'enfance abandonnée, les autorités et les représentants de toutes ces associations et organismes s'occupant d'enfants sans père ni mère ni famille, accorder la préférence ou la priorité à un couple homo par rapport à un couple "normal" !

L'on gère déjà assez mal et assez hypocritement, le problème du "faciès", de l'origine ethnique ; il y a déjà toutes sortes de discriminations par rapport à d'où l'on vient (une banlieue réputée difficile voire pourrie), d'un milieu social défavorisé... Alors vous pensez... croire qu'on ne va pas faire la différence entre un couple "normal" et un couple homo, c'est comme "croire au père noël" !

... Et j'en ai assez de toutes ces mystifications, de cette hypocrisie généralisée, de tous ces reportages télévisés au 13h ou au 20h, bourrés d'images choisies à dessein voire truquées, de tout ce que l'on nous fait croire... De tout ce dont on nous fait rêver ou fantasmer, de la réalité travestie, de tous ces modèles de pensée, de toutes ces modes de ceci/cela, de ces énormes placards de pubs sur quatre ou huit mètres carrés...

Ce qui est vrai (et que j'exprime à ma manière) pour l'homosexualité, pour l'adoption par un couple homo... C'est aussi vrai pour d'autres sujets d'actualité, de société, de politique, d'économie !

Comme si, sciemment et d'une manière organisée, planétaire, programmée, formatée, l'on voulait que les gens cessent de se poser les vraies questions, cessent de réfléchir, et ne deviennent que des consommateurs de produits et de services !

Pourquoi la réalité, la vraie réalité crue et nue, avec les vraies questions qui se posent, dans les détails, dans le concret de la vie quotidienne, pourquoi tout cela n'est-il jamais abordé de face, en appelant un chat un chat... Pourquoi ces silences honteux et lâches, ces mystifications, cette hypocrisie écoeurante, ce romantisme à deux balles dans le roman, dans la littérature "bon marché", dans le cinéma, les séries de télévision, ce sentimentalisme et ces émotions primaires entretenus par les médias, qui font qu'on est choqué lorsque "ça colle pas" avec la "belle image" montrée et dupliquée tous azimuths ?

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire