Touristes français bloqués au Costa Rica

… Un groupe de vingt touristes français âgés de 60 à 75 ans se trouvait, parti à la mi janvier 2021 avec un Touropérator, au Costa Rica.

Avant d’effectuer le voyage de retour en France, ils ont dû se soumettre à l’obligation de test au coronavirus, en vigueur depuis les dernières mesures prises en ce qui concerne les arrivées dans les aéroports français…

Tous testés positifs, sept d’entre eux ont été hospitalisés. Une “galère” pour leur rapatriement !

C’est bien malheureux pour ces gens… Mais… Qu’avaient-ils besoin de se rendre en voyage d’agrément au Costa Rica ? En ces temps coronaviriques si peu propices aux ambitions voyagesques ?

Vers le 20 janvier il y avait dans ce pays, le Costa Rica, quelque 800 cas nouveaux de covid par jour, pour 5 millions d’habitants… Une “paille”… Ces “braves retraités français – en fait de “jeunes seniors” (de la 1ère génération de retraités) “en pleine forme” avant leur départ, sans doute des “consommateurs de voyages d’agrément” comme beaucoup d’autres ; ont-ils mésestimé le risque encouru, hors de France, hors d’Europe de surcroît…

… Est-ce que les grands lobbies de la vaccination vont passer contrat avec les lobbies des Touropérator et des croisiéristes, afin que les clients qui achètent des voyages puissent se faire vacciner indépendamment des ordres prévus ? … Cela ne serait guère si étonnant que cela !

 

 

 

Costa Rica

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire