Hèlèlelle

… Elle… Hèlèlelle… Hèlèlelle qui un beau jour sans crier gare vira de sa mare le vilain petit canard qui n’arrêtait pas de faire des pirouettes, de coin-coin - couiner de son bec sans cesse ouvert…

Sans crier gare… Enfin, en criant gare oui, mais en même temps que le coup de balai sur la tête du vilain petit canard !

C’est qu’elle le trouvait trop “Moi-Je” le vilain petit canard!

Mais justement… À propos de “Moi-Je”, le jour où Hèlelelle elle était venue dans la cabane du vilain petit canard à cinq lieues de sa mare un beau jour d’hiver, eh bien l’Hèlèlelle, du “Moi-Je” elle s’en départissait tout le long de la journée dans la compagnie du vilain petit canard et de la poule d’eau amie du vilain petit canard !

Et un autre jour à quelque temps de ce jour d’hiver, où l’Hèlelelle elle avait été invitée avec le vilain petit canard chez les amis et amies de la poule d’eau pour une soirée chant et pirouettes, eh bien, l’Hèlelelle elle avait pas arrêté de “Moi-Je-iser”et de pirouetter ; du coup le vilain petit canard il avait remis son répertoire sous son plumage, ayant à peine pu une fois dans la soirée, faire son coin – coin !

… Hèlèlelle… Non pas que le cul lui pèle – quoiqu’un peu quand même – mais bon sang de bon sang, ses leçons de morale sur l’écoute de l’Autre et dire d’abord bonjour avant de poser telle ou telle question, ses leçons de morale sur la relation humaine… Qu’elle se les applique à elle même, Hèlèlelle !

Les maux de ce monde et de chacun se font caleçons maculés d’humeurs, et ils râlent… Autrement dit les caleçons de maux râlent… (Bon je vous l’accorde, c’est “un peu tiré par les cheveux”)…

 

 

 

vilain canard

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire