Fantasmes culturels

 

... "Fantasmes culturels", proclament les pourfendeurs de la chose écrite, de la littérature et de la poésie ?

Comme si les gens d'où qu'ils viennent et qui soient-ils, devaient n'être que des sortes de “zombies” sortis tout droit de l'imagination “farfelue” des poètes ?

Comme si les poètes et les écrivains n'étaient pas avant tout, des êtres vivants, des êtres debout en face des réalités du monde ?

 

Alors tout ce qui est écrit, tout ce qui est littérature et poésie,... N'est que fantasme, pur fantasme... et donc, complètement inutile !

 

Alors la littérature, la "chose écrite", la culture même, n'ont plus le moindre sens !

 

Merde! ... ça me semble "réducteur à l'extrême"... et d'une souveraine "imbécilité"!... que de laisser entendre que toute approche écrite des choses et des êtres n'est plus que fantasme culturel!

 

Contre tous les "pourfendeurs systématiques" qui pratiquent la critique de la "chose écrite" à l'emporte-pièce et sans nuances... Les poètes “bien vivants” et debout en face des réalités du monde "persistent et signent" dans leurs "élucubrations"!

 

Aspirent-ils, les poètes, à "quelque panthéon" ? ... Sinon peut-être à celui des féminités qui les enchantent s'ils sont des hommes, à celui des virilités sans despotisme qui les accompagnent si elles sont des femmes...

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

a href="http://www.hebdo-landes.com" target="_top">Référencé sur Hebdo Landes !